:: Accueil ::
:: Avtivités ::
:: Info sociétés ::
:: Nos Sites ::
:: Liste de prix ::
:: Réglement ::
:: Facturation ::



Avant les années 80 la plus grande partie des matériaux inertes était repris par les décharges communales et privées. Ces types de décharges ont eu un impact négatif sur l’environnement du fait :

de l’impossibilité d’organiser des contrôles pour éviter le déversement éventuel de déchets ménagers, de déchets dangereux ou, tout simplement, de déchets inertes contaminés,

d’un mode d’exploitation s’étalant sur de très longues périodes,

d’un taux de recyclage minime par le fait de déposer des matériaux recyclables en décharge contribuant ainsi à une consommation exagéré de l’espace naturel.



Au cours des dernières années, le Luxembourg a mis l’accent sur la mise en place d’un système de recyclage des matériaux inertes. Crée en 1991 RECYMA regroupe la majorité des grandes entreprises de construction luxembourgeoises.

Elle a pour objet la prospection, l’aménagement, la construction et l’exploitation des sites de recyclage de matériaux inertes et de mise en dépôts définitifs de matériaux non-recyclables inertes (terres d’excavation) provenant de chantiers de construction tout en réduisant au maximum l’impact négatif sur l’environnement.

Ceci est garanti par :

le contrôle d’entrée de chaque livraison.

le lavage de chaque véhicule quittant le site par temps pluvieux évitant ainsi l’encrassement de la voie publique.

l’utilisation de mesures anti-poussières et anti-bruit lors du procédé de recyclage.

l’adhérence au système « SuperDreckskescht fir Betriiber ».





ESCEM certified ISO 14001:2004

Copyright 2004. All rights reserved.